Envolons nous
Ca, c'est moi.
Kymia, infirmière le plus souvent et tête en l'air le reste du temps.
Pendant 7 ans, j'ai régulièrement voyagé à droite à gauche, souvent seule, parfois accompagnée, et j'ai posé mes valises à plusieurs reprises dans des pays d'adoption : le Royaume Uni, la Suisse et le Canada.
Le 19 octobre 2017 je suis devenue la mère d'un petit Poupaton. Depuis c'est une nouvelle aventure qui a commencé.
Lui, c'est Sébastien.
Il a pas l'air comme ça, mais il a passé un jour une thèse de médecine, et depuis il soigne des enfants gravement malades.
Grand voyageur, et amoureux du fromage, il a partagé mon quotidien suisse et québécois, avant de nous emmener moi et Poupaton, dans sa terre natale : la côte d'azur.
Ca, c'est notre Poupaton qui était grincheux un jour de cueillette de champignons.
J'ai commencé ce blog un soir, sur mon canapé, quand Sébastien était parti en garde et que Poupaton dormait ( nfin). Le jour même on avait discuté avec une copine, de la parentalité, des mouvements actuels de parentalité positive, Montessori, accouchement physiologique et si on poussait un peu plus on serait arrivé aux anti vax...
La conclusion qu'on en a tiré, c'était qu'on essayait de faire de notre mieux, toutes autant que nous sommes, avec nos petiots, mais qu'on avait quand même une sacré charge mentale en tant que mère de la génération X.
Comme disait un certain slogan sur facebook, maintenant en tant que parents on doit éduquer son enfant avec du bio, sans OGM, bannir la surconsommation de viande et de produits laitiers, le zéro déchet, du fait maison, un foyer bilingue, de la stimulation mais pas trop, de l'allaitement maternel jusqu'au plus tard possible, de la bienveillance mais de la fermeté, pas d'écran avant un âge avancé, et ne pas s'oublier en tant que femme, continuer à s'épiler le maillot, avoir de la lingerie convenable t travailler son cardio à l'aquabike... Alors qu'avant nous, l'éducation c'était : nourrissez les de temps en temps.
Blague à part, je suis moi même partisane du zéro déchet, du bio, la réduction de consommation de viande, et la décroissance.
Mais je sais que parfois quand on lit les blogs ou qu'on suit les youtubeuses, on complexe carrément devant toutes ces mères qui ont accouché sans péridurale, retrouvé leur ligne 2 semaines après l'accouchement, qui se font des smoothies chaque matin avant d'aller au sport, adorent les graines de chia et qui trouvent le temps de faire des purées maison bio, tricoter des pulls à chaque saison, couchent leurs bambins sans problème et qui finissent la soirée en se prélassant devant un livre Prix Goncourt.
Moi je suis une maman ordinaire.
Et je vous raconte ma modeste expérience de parentalité, avec ses hauts et ses bas.
En espérant que ça parlera à certaines.
-KyMia-
Envolons nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire